Office de tourisme La Provence Verte

2 Cours Général de Gaulle
83860 Nans-les-Pins
Téléphone: 04 94 78 95 91

Proche du camping Domaine de la Sainte Baume:

  • Nans-les-Pins à 2′

    Niché au pied du massif de la Sainte-Baume, ce ravissant village bénéficie d’un cadre exceptionnel. Après avoir parcouru une route sinueuse, on découvre le long de sa rue principale et de sa place du marché d’anciennes maisons aux fenêtres fleuries. Sur les hauteurs du village, les ruines d’un château féodal du 12e invitent à de jolies balades.

  • Grotte Sainte Marie Madeleine à 10′

    La grotte est aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage de la Chrétienneté.

  • Massif de la Sainte Baume à 10′:

    La Sainte Baume est la montagne sacrée de Provence. Cette haute muraille calcaire, qui a su se préserver de l’influence de l’homme, s’étire d’Ouest en Est sur 14 kilomètres.

  • Massif du Garlaban à 30′:

    Plus que toute autre région de Provence, le massif du Garlaban est le pays de Pagnol. Cet ensemble de collines où le rocher du Garlaban domine la ville d’Aubagne nous raconte les romans de jeunesse de Pagnol. Etendu sur 8000 ha, le massif est creusé de nombreuses grottes.

  • Calanques de Cassis à 40′:

    Le massif des Calanques se jettent dans la Méditerranée sur 20 kilomètres entre Marseille et Cassis. Ces falaises d’une blancheur calcaire éclatante fascinent par leur beauté sauvage. Plus ou moins faciles d’accès, ces calanques peuvent être rejointes en suivant de jolis sentiers de randonnée. La plus pittoresque et la plus célèbre, la calanque d’En-Vau est un très beau mélange de roche blanche et d’eau émeraude. Randonnée et baignade sont au rendez-vous.

  • Plage « Les Lecques » à Saint-Cyr-Sur-Mer 45′:

    Retrouvez les plaisirs de la plage dans la petite station balnéaire de Saint Cyr Sur Mer.