Le Domaine de la Sainte Baume au coeur de la Provence

« La montagne sacrée de Provence », c’est ainsi que les locaux ont nommé la montagne de la Sainte Baume. Cet attrait naturel situé à 10 minutes du Camping Le Domaine de la Sainte Baume, s’étire d’Ouest en Est du Massif Provençal sur 14 kilomètres. Le Massif de la Sainte Baume est la destination parfaite pour les passionnés de randonnée ! De plus, sa forêt composée de hêtres, d’érables et de tilleuls en font un excellent endroit pour se rafraîchir durant tout l’été.

Les Calanques de Cassis

Situées à environ 1 heure du Camping de la Sainte Baume, les Calanques du Massif de Cassis se jettent dans la Méditerranée sur 20 kilomètres entre Marseille et Cassis. La beauté sauvage des falaises des Calanques de Cassis s’expliquent de par la remarquable blancheur calcaire de ses roches. Plus ou moins faciles d’accès, ces calanques peuvent être rejointes en suivant divers sentiers de randonnée. La plus pittoresque et la plus célèbre ; la calanque d’En-Vau est un très beau mélange de roche blanche et d’eau couleur émeraude. Randonnées et baignades sont au rendez-vous : la combinaison parfaite pour petits et grands !

Camping sur les pas de Marcel Pagnol

Un autre massif entoure le camping de la Sainte Baume : le massif du Garlaban. Cet attrait naturel constitue le véritable pays de Marcel Pagnol. Ce massif domine la célèbre ville de l’écrivain Aubagne. C’est grâce à ce paysage provençal que Marcel Pagnol a su trouver l’inspiration pour réaliser ses nombreuses oeuvres : La fille du puisatier, Les Lettres de mon moulin ou encore Manon des sources.