Le camping Domaine de Sainte Baume dans le Var

Ce camping 4 étoiles est situé à Nans-les-Pins, au cœur du Var dans ce que l’on nomme « La Provence Verte ». Il tire son nom du fameux massif de Sainte Baume, dont la chaîne domine l’ensemble du territoire grâce notamment au Joug de l’Aigle qui culmine à 1148 mètres d’altitude. Le massif s’inscrit même en toile de fond du camping !

Un camping Tohapi de la gamme Privilège

Comme tous les campings Tohapi de la gamme Privilège (hormis le camping La Forêt), le camping Domaine de Sainte Baume dispose :

  1. D’un espace bien-être de 160m² avec sauna, hammam, espace de repos, massage, soins esthétiques … Ouvert toute la saison !
  2. De la maison de Topi ouvert toute la saison pour accueillir vos enfants de 4 à 12 ans.
  3. D’un programme d’animations complet pour enfants, ados et adultes en journée et en soirée durant toute la saison d’ouverture du camping
  4. D’un bel espace aquatique avec piscines, pataugeoires et toboggans
  5. Une nouvelle offre de mobil-home Haut de gamme : les mobil-homes Premium
  6. D’un accès à de nombreux services gratuits ou payants pour vous faciliter la vie sur le camping
  7. D’un environnement d’exception au cœur de la Provence, au pied de la Sainte Baume

Vue aérienne du camping Domaine de Sainte Baume

Massif de la Sainte Baume

Un camping au pied du Massif de la Sainte Baume

Dès votre arrivée dans le camping Domaine de Sainte Baume, vous serez surpris par sa proximité avec le massif, que l’on voit surgir derrière les pins. Considéré comme un joyau de la Provence et du pays varois, la Sainte Baume mélange forêt ancestrale, grottes et monastère de Sainte Marie Madeleine.

Depuis Nans-Les-Pins (à 1.2km du camping), empruntez le chemin des Roys qui passe à travers une nature riche et dense. La Sainte Baume est un terrain formidable pour faire le plein d’activités de plein-air. En effet, cette somptueuse falaise abrite plusieurs cours d’eau comme le Caramy et ses chutes, le Gapeau ou encore l’Huveaune … un décor de rêve qui inspire de nombreux randonneurs, débutants comme confirmés.

Ce type d’excursion est un réel moment d’évasion dans un programme de vacances. Pensez-y, une multitude de sentiers de randonnées prennent départ à seulement quelques kilomètres du camping.

Direction la mer Méditerranée

D’autres possibilités d’excursions s’offrent à vous pour réellement se rendre compte de la richesse du territoire provençal. Parmi celles-ci, il y en a certaines qui font parler d’elles : les Calanques de Cassis.

A seulement 40 minutes de route du camping Domaine de Sainte Baume en prenant l’A520 puis l’A52, les célèbres falaises blanches se gorgent de soleil pour le plaisir du visiteur. Garez votre véhicule, et par des chemins plus ou moins accessibles, risqués, sauvages, trouvez l’endroit idéal pour poser votre serviette afin de profiter pleinement des eaux couleur émeraude et du soleil méditerranéen.

Les marcheurs se plairont à crapahuter à travers les sentiers de randonnées et les parois blanchâtres pour déceler, au bout de l’effort le plus beau point de vue sur la baie de Cassis !

A noter que des visites en bateau sont possibles au départ du port de Cassis.

Pour résumer, passer des vacances au camping Domaine de Sainte Baume, vous garantira un camping tout équipé avec des hébergements de qualité, une ambiance de vacances conviviale et familiale, tout en vous faisant découvrir la richesse du patrimoine naturel de la Provence.

Les calanques de Cassis

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Bon à savoir